Rebondir en itinérance

Prendre son sac à dos contenant l'essentiel et se mettre en marche... Une marche vers soi, vers ce qui nous anime, vers ce qui fait sens pour chacun d'entre nous.

 

La nature à l'état brut offre le cadre idéal pour se centrer, se ressourcer et se réjouir des plaisirs simples de la vie. Dans un monde de plus en plus numérisé et où tout s'accélère, Graines de Soi se donne pour objectif d'amener chacun à prendre une pause, une respiration tout en cheminant pour observer la nature, se sentir en lien avec le vivant et expérimenter la vie dans ce qu'elle offre à chaque instant. 

En petit groupe, nous partirons sur des chemins millénaires afin de vivre en toute simplicité. Tout au long du parcours nous nous arrêterons dans des endroits inspirants pour rencontrer des personnes passionnées participant à des initiatives en lien avec la transition et le monde de demain.

 

Ce voyage se veut initiatique: chacun au préalable définira sa quête.  

A l'aide de moments d'intériorité, de partages en groupe, de rituels symboliques, d'accompagnement individuel et d'observation de ce que la nature nous souffle, chaque participant pourra faire un chemin vers lui-même, vers l'autre, vers le sacré. 

Nous dormirons sous tente ou à la belle étoile dans des endroits 100% nature et marcherons une vingtaine de km par jour. 

Nous partirons de la gare de Ciney pour se diriger étape par étape (en 5 jours) vers le château de Fisenne où aura lieu un temps de célébration. Nous suivrons les GR et installerons au fur et à mesure notre campement parfois chez des particuliers, parfois en mode "sauvage". Les détails pratiques en détails seront donnés ultérieurement. Pour l'état d'esprit, il est important d'être ouvert à l'inconnu, avoir une bonne dose de souplesse pour oser se dépouiller et vivre hors de sa zone de confort... Juste faire confiance et dire oui à l'imprévisible...  

Dates:

Du 02 au 06 août  2021

Prix: 250 euros 

Chemins sans mots.jpg
20201115192449712-page-008.jpg