Atelier 2 : Découvrir son sous-type

Cet atelier d'une journée vous permettra d'approfondir votre connaissance de l'Enneagramme en identifiant le sous-type dont vous êtes le plus proche. 

Associés à chaque base, les sous-types déterminent les réactivités premières et les préoccupations centrales de notre personnalité.  

Chaque jour, nous nous trouvons des milliers de fois confrontés à des déclencheurs d’inconfort et nous y réagissons immédiatement et de manière inconsciente pour nous rassurer, pour retrouver au plus vite du confort. Quelles sont ces réactions de nature instinctive ?

 

Les 3 sous-types instinctifs (survie, tête à tête ou social)  de l’enneagramme permettent d’observer et de comprendre comment, des centaines ou des milliers de fois par jour, nous rétablissons notre confort menacé afin de retrouver l’équilibre en nous.

Certaines de ces réactions viennent renforcer votre base, d’autres la tempérer…

Connaitre son profil enneagramme et le sous-type qui l'accompagne permet d'identifier en profondeur les logiques qui nous animent au quotidien, pour mieux les gérer, et pour pouvoir aussi petit à petit s'en libérer. 

Prérequis: connaître sa base enneagramme

Nos prochains ateliers

Durant nos formations en présentiel, nous appliquons le protocole sanitaire COVID-19 défini par le gouvernement, notamment en limitant le nombre de participants. 

Le prix de nos ateliers est un repère pour pouvoir rentrer dans nos frais et faire vivre notre asbl. Nous pouvons adapter ceux-ci à la situation de chacun notamment pour les étudiants ou les personnes en période de transition.

Atelier sur Erezée

: Au château de Fisenne

Quand : Le 14 juin 2021 de 10h à 18h00 (changement de date suite au confinement de mars-avril)

Prix : 100 euros (seul) ; 90 euros en duo. 

Possibilité de loger au château de Fisenne à partir du 11 avril au prix de 18 euros la nuit. Pour les repas, vous pouvez amener votre pique - nique ou participer aux tables d'hôte du château. 

Miroirs_ennéagramme.jpg